Republic day

Publié le par Annierita.D


       Alors que le défilé s'apprête à quiter Rashtrapati Bhavan ( la maison du Président ) , alors que le Président de la République Indienne accompagné de " notre " cher Nicolas, sans Clara , ( the girl friend, comme on le lit dans les journaux)  ( au grand soulagement du chef du protocole indien , je suppose, qui ne savait pas où la mettre)  s'installe à la tribune officielle,  le ciel de Delhi est légèrement couvert, et le soleil, pale. Mais cela n'aura aucune incidence sur le défilé de chars en tous genres, de danseurs des différents états , des enfants des écoles, ni des avions dans le ciel.
J'ai préféré vous mettre des oiseaux ...
Je vous renvoie à votre journal préféré pour avoir des informations sur les entretiens présidentiels, et autres tractations commerciales, pour lire le menu du déjeuner, ( "légèrement " trop copieux à mon goût ;) Hier encore, les Sicks manifestaient contre Sarkozy et l'impossibilité en France ,de porter le turban sur les photos destinées aux papiers officiels, passeport, carte d'identité etc ... et demandaient à Mr Manmohan Singh , premier ministre, sick lui même et portant le turban, d'en toucher quelques mots à Mr Sarkozy.
    Mais , pour la petite histoire, dans le journal d'hier, un autre français volait la vedette à Sarkozy, un français, bien plus célèbre que lui, je peux l'attester, c'est de lui que l'on me parle à chacun de mes voyages, il est connu et admiré, de la Chine à la Turquie et j'en passe....  et du coup nous profitons de sa gloire, c'est:
                                                        Zinedine Zidane               
     Un de ces immigré des banlieues, je ne sais s'il "glandait "  ( un terme cher à Nicolas Sarkozy ) quoiqu'il en soit ça l'a rendu célèbre et il a beaucoup fait pour l'image de la France à l'étranger !
     Je vous souhaite de passer une bonne journée ! et si vous avez une minute, enfin .... 3h sous la main, regardez un de ces merveilleux films indiens .

Publié dans special events

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sympathique l'actualité du jour ! Ca change des informations des différents médias franco-français concernant le "chanoine Mickey"...
Répondre
I
Formidable! Rien a ajouter. Tu étais aussi du " défilé "?
Répondre